Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 7 sept. 2023 · Dans cet article, on se demande s’il faut écrire « est-ce que » (avec un trait d’union), « est ce que » (sans trait d’union) ou encore « es-ce que ». Vous hésitez ? Pas de panique, on vous explique la règle simplement.

  2. Trois heures de classiques, d'orchestres swing et de grandes voix des années 1930 à 1970. C'est si bon de savourer chaque semaine les plus belles musiques de nos souvenirs.

  3. La formulation interrogative “Est-ce que” est très souvent utilisée pour poser une question à n’importe qui. Ainsi, il est nécessaire de connaître la bonne orthographe de cette formule. Pour répondre simplement, la bonne écriture est : “Est-ce que”.

  4. Dans l'autre sens — évidemment puisque c'est l'autre sens ! — on a est-ce, qui se prononce comme l' "ès" et non les ceux. On écrira donc Est-ce toi ; en prononçant " ès toi ", comme estois , quelle question !

  5. Le choix entre C’EST ou CE SONT dépend de la construction de la phrase. Consultez cet article pour obtenir des explications illustrées d’exemples.

  6. Lexpression sembler bon. Avec l’expression sembler bon, on peut employer indifféremment ce qui ou ce qu’il. Dans ce bureau, le personnel fait ce qui lui semble bon de faire. (ou : ce qu’il lui semble bon de faire) Toutefois, lorsque les mots bon et sembler sont inversés, on emploie non pas ce qui ou ce qu’il, mais bien ce que.

  7. Le mot bon est souvent un adjectif, mais il peut parfois être employé comme adverbe. Dans ce cas, il est invariable. Certaines expressions formées avec l’adjectif bon s’accordent ou non, selon le cas.