Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Pieux est un adjectif qui qualifie une personne ou une chose qui a des sentiments de piété ou de respect. Le dictionnaire Larousse donne des synonymes, des contraires, des expressions et des homonymes de pieux.

  2. Pieux, pieuse est un adjectif qui qualifie une personne ou une chose animée ou inspirée par des sentiments de piété. Le mot peut aussi désigner un support en bois ou en métal planté dans le sol. Consultez les synonymes, les exemples et l'origine historique du terme.

  3. Pieux et pieuse sont des adjectifs qui qualifient une personne qui a une grande piété religieuse ou un attachement sincère à quelque chose. Découvrez les synonymes, les expressions, les citations et les mots croisés liés à ces termes.

  4. Pieux est un adjectif qui signifie qui a de la piété, qui est attaché aux croyances et aux devoirs religieux. Il a aussi des sens dérivés, des homophones et des traductions en d'autres langues.

  5. usito.usherbrooke.ca › définitions › pieuxpieux, pieuse | Usito

    pieux, pieuse [pjø, pjøz] adj. 1 Qui est animé par des sentiments de piété. ⇒ dévot. « Sa main prudente écarta le rideau de fines dentelles maillées par les dames pieuses de la paroisse » (L. Caron, 1981). Qui dénote de la piété (anton. : impie ).

  6. L'adjectif "pieux" se réfère à une personne ou à un comportement empreint de piété, c'est-à-dire de respect profond et de dévotion envers des croyances religieuses. Une personne pieuse pratique sa foi avec sincérité et assiduité, en suivant les préceptes et les rituels de sa religion.

  7. Définition, exemples et prononciation de pieu : Pièce de bois dont l'un des bouts est pointu et de...