Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Manon Lescaut est un roman-mémoires de l'abbé Prévost, publié en 1731, qui raconte l'histoire d'amour et de malheur entre le chevalier Des Grieux et Manon, une jeune fille condamnée à l'exil. Le livre a connu plusieurs adaptations théâtrales, musicales et cinématographiques.

  2. L’admirable caractère de Tiberge, dans Manon Lescaut, en offre en action toutes les lumières et toutes les vertus réunies. Du milieu des bouleversements de sa jeunesse et des nécessités matérielles qui en furent la suite, Prévost tendit d’un effort constant à cette sagesse pleine d’humilité, et il mérita d’en cueillir les ...

  3. 18 août 2006 · Ce roman commence comme une belle histoire d'amour : un jeune homme brillant et de bonne famille, que tout prédestine à un avenir heureux, rencontre une jeune femme d'origine modeste promise au couvent. Il l'aide à s'enfuir... et voilà les deux amants liés à jamais !

  4. 4 mai 2013 · Après Manon Lescaut, on verra fleurir un nouveau type chargé d'incarner l'éternel féminin. Manon, femme fatale et femme-enfant, fragile et traîtresse, désarmante et manipulatrice, confiante et fuyante. Un paradoxe en jupons!

  5. Manon Lescaut, héroïne sulfureuse de la littérature Telles Héloïse ou Iseut, Manon Lescaut demeure un symbole « d’immoralité » dans l’Histoire. Pourtant, comme ses consœurs, son parcours fictif, narré dans le roman de l...

  6. Manon Lescaut et son chevalier Des Grieux ne sont pas des héros tels que le XVIIIe siècle les aimait. Il triche au jeu et elle se prostitue. Pourtant, en 1733, le succès est immense et la critique détestable.

  7. Manon Lescaut. L’Histoire du Chevalier des Grieux et de Manon Lescaut fait partie d’un ensemble plus vaste, Mémoires et aventures d’un homme de qualité . Des Grieux raconte comment la rencontre de Manon Lescaut a brisé son existence.