Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. James Welch est un romancier et poète américain, né dans la réserve indienne Pieds-Noirs de Browning (Montana) le 18 novembre 1940 et mort le 4 août 2003 à Missoula (Montana). Son origine amérindienne occupe une place essentielle dans son œuvre littéraire 1.

  2. James Welch was a Native American novelist and poet, a founding author of the Native American Renaissance. He wrote about his Blackfeet and A'aninin heritage, the landscape of Montana, and the challenges of modern culture.

  3. www.babelio.com › auteur › James-WelchJames Welch - Babelio

    James Welch est un romancier et poète américain, né dans la réserve indienne Pieds-Noirs de Browning (Montana) en 1940, et décédé en 2003 à Missoula (Montana). Son père est membre de la tribu des Pieds Noirs tandis que sa mère appartient à la tribu des Gros Ventres.

  4. 18 sept. 2024 · L'Hiver dans le sang a marqué l'entrée en littérature de James Welch, aujourd'hui considéré comme l'un des grands écrivains américains contemporains. L'auteur de Comme des ombres sur la terre et de A la grâce de Marseille révélait la singularité et la force de son univers.

  5. Biographie de JAMES WELCH (1940-2003). Écrivain indien d'Amérique du Nord. Grandi dans les réserves des tribus de son père (Blackfeet) et de sa mère (Gros-Ventres), près de la frontière avec le Canada, James Welch livre dans ses premiers romans le récit du triste sort des Indiens en...

  6. James Welch. James Welch (1940-2003), romancier et poète américain, est né dans la réserve indienne Pieds-Noirs de Browning (Montana). Son origine amérindienne occupe une place essentielle dans son œuvre littéraire. Écrivain reconnu aux États-Unis comme en Europe, Docteur honoris causa de l’Université d’État du Montana et du ...

  7. 15 mars 2003 · Toi qui as toujours rêvé de devenir un Indien. Plus jeune, tu voulais toujours être l'Indien avec son costume de peau et de plumes, son tomahawk et sa danse de la pluie, la rage de scalper ce blanc bec, cow-boy éperonné venu abattre les bisons sur ton territoire.