Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le règne des Tudors est lié aux incessants conflits avec la maison Stuart, famille royale d'Écosse, soutenue par le parti catholique français des Guise. Ce sont d'ailleurs les Stuart qui succéderont aux Tudor en 1603 avec l'avènement de Jacques VI d'Écosse, fils de la reine Marie Stuart.

  2. 16 juin 2023 · Le mythe des Tudors. On estime que la période Tudor, c’est-à-dire la période où ont régné les Tudors, s’est étendue de 1485 à 1603 en Angleterre et au Pays de Galles. Elle est marquée par le règne de cinq monarques : d’abord Henri VII, puis Henri VIII, Edouard VI, Marie Ière et enfin Elisabeth Ière.

  3. La période Tudor est la période historique située entre 1485 et 1603 en Angleterre et au pays de Galles et coïncide avec la dynastie de la Maison des Tudors commençant par l'intronisation du premier monarque Henri VII et se terminant par la fin du règne de la reine Élisabeth Ire. Le mariage d'Henri Tudor de la branche des Lancastre et d' Élisabe...

  4. À sa mort en 1558, c'est sa demi-sœur Elizabeth Tudor qui la remplaça. Rétablissant le protestantisme en Angleterre et aidant les protestants français pendant les guerres de Religion, elle s'attira l'hostilité des Espagnols, fervents catholiques, qui lui déclarèrent la guerre en 1589.

  5. 14 août 2023 · Tout le monde ou presque a entendu parler d’Henry VIII Tudors et de ses 6 épouses. Découvrons ensemble l'histoire de cette dynastie anglaise.

  6. Hors norme dans des extrêmes opposés, les vies privées d’Henri VIII et d’Élisabeth, excitent la curiosité. Les victimes innocentes de leur politique ou de leurs sentiments deviennent dès lors les protagonistes d’un véritable drame historique.

  7. Issue d'une grande famille aristocratique, celle des Norfolk, très belle et plus que courtisée avant son mariage, Catherine Howard, devenue reine, ne semble pas s'être assagie et paraît avoir profité d'une absence prolongée...