Résultats de recherche
1. Partie de l'environnement définie par un ensemble de facteurs physiques, et dans laquelle vit un individu, une population, une espèce ou un groupe d'espèces. 2. Ensemble de faits géographiques relatifs à la résidence de l'homme (forme, emplacement, groupement des maisons, etc.) : L'habitat rural, urbain. 3.
déf. syn. ex. Définition de habitat nom masculin. Milieu géographique propre à la vie d'une espèce animale ou végétale. biotope. Mode d'organisation et de peuplement par l'être humain du milieu où il vit. Habitat rural dispersé. Ensemble des conditions d'habitation, de logement. L'amélioration de l'habitat. déf. syn. ex.
L’ habitat est la partie d’un écosystème dans laquelle un individu arrive à répondre à ses besoins essentiels (se nourrir, se reproduire, se protéger, etc.). Un habitat est caractérisé par des facteurs biotiques et abiotiques.
Ensemble des conditions d'organisation et de peuplement par l'homme du milieu où il vit. Habitat rural, urbain; habitat aggloméré, dispersé, disséminé, groupé. Ces troubles provoquent en général de grands déplacements matériels.
Habitat : territoire où habite une population • en écologie, milieu naturel d'une espèce végétale ou animale • fait d'habiter, de vivre en un lieu.
Un habitat réunit l'ensemble des êtres vivants et leurs interactions (biocénose) et l'ensemble des éléments physiques ou chimiques (biotope). Certaines espèces clés ou facilitatrices jouent un rôle dans la création et l'entretien de l'habitat (coraux pour les récifs coralliens par exemple).
1 mars 2024 · (Didactique) Environnement naturel offrant les conditions essentielles pour le développement et la survie d'une espèce animale ou végétale. Les types de maisons qu'on verra décrits plus loin nous ont été légués par le XIXe siècle, et même par le XVIIIe.
Habitat naturel. Habitat terrestre, aquatique. Protection de l’habitat. ‒ 2 Ensemble des conditions d'organisation et de peuplement par l'être humain du milieu où il vit.
L'habitat désigne l'environnement naturel dans lequel vit une espèce animale, végétale ou microbienne. Il fournit les ressources nécessaires à la survie de l'espèce, comme la nourriture, l'eau, l'abri, et les partenaires pour la reproduction.
Définition de HABITAT : Milieu géographique réunissant les conditions nécessaires à l’existence d’une espèce végétale ou animale déterminée.