Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Dans les arts plastiques, le dripping (de l'anglais to drip, « laisser goutter ») est une technique consistant à laisser couler ou goutter de la peinture, voire à projeter celle-ci sur des toiles ou surfaces horizontales de façon à obtenir des superpositions de plusieurs couleurs d'un même spectre.

  2. Le dripping, comme mentionné ci-dessus, est une technique de peinture qui consiste à faire couler de la peinture directement d'un tube ou d'un pot sur une toile posée au sol. Max Ernst a été le premier à l'expérimenter, mais Jackson Pollock, l'un des plus importants représentants de l'Action painting, est celui qui l'a perfectionnée.

  3. Dripping signifie en anglais "laisser goutter", il s'agit en effet d'une technique de peinture abstraite particulière où l'artiste pose son œuvre à l'horizontale, sur une table ou plus généralement à même le sol, puis celui-ci laisse couler la peinture directement de son pot de peinture.

  4. Pébéo. 19K subscribers. Subscribed. 56. 60K views 11 years ago Vidéos en français - Beaux-Arts. Dans cette vidéo, vous apprendrez à peindre à la façon Jackson Pollock ! A vos pinceaux ...

  5. Le dripping, une technique de peinture inventée par Jackson Pollock dans les années 1940, a eu une influence majeure sur le mouvement artistique de l’expressionnisme abstrait. Cette technique consiste à faire goutter de la peinture directement sur la toile, en utilisant des gestes rapides et spontanés.

  6. https://creapause.fr/18_pebeo Découvrez grâce à cette vidéo Pébéo comment pratiquer la technique de peinture sur toile du dripping en toute facilité. Technique à tester absolument avec la ...

  7. Pour réaliser du dripping, il faut suivre quelques étapes obligatoires. Dans un premier temps, vous devez choisir le support. Vous pouvez opter pour une feuille, une toile classique, un carton, un bois, un mur ou un tissu épais. Puis, il faut choisir votre peinture.

  1. Des personnes ont également recherché