Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 18 juil. 2022 · Qu'est-ce qu’une conjonction de subordination ? Les conjonctions de subordination servent à relier une proposition subordonnée à la proposition principale d'une phrase. Exemples : Il faudrait que tu viennes nous chercher. Nous nous verrons quand tu viendras en août. Si vous le recevez, appelez-moi.

  2. De nombreuses conjonctions de subordination sont utilisées pour enchâsser une subordonnée complément de phrase dans une phrase. Elles expriment divers sens et établissent une relation entre la subordonnée et la phrase enchâssante (la phrase de base).

  3. Conjonctions de subordination - cours. Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d'une phrase dont l'un est subordonné de l'autre. Je viendrai quand tu m'appelleras. => L'action de "venir" est dépendante du fait que tu m'appelles.

  4. Qu'est-ce qu'une conjonction de subordination ? Les conjonctions de subordination relient une. proposition subordonnée. à une. proposition principale. ou à une autre proposition subordonnée. Elles établissent un rapport de dépendance (subordination) entre deux propositions : Je pense que vous serez bientôt riches.

  5. Les conjonctions de subordination sont celles qui introduisent une proposition subordonnée conjonctive. Elles établissent une dépendance entre les éléments qu’elles unissent. Les conjonctions de subordination peuvent avoir des formes simples : que, quand, comme, quoique, si, lorsque, etc. ou une forme composée : alors que, pour que ...

  6. Qu’est-ce qu’une conjonction de subordination ? La conjonction de subordination est un mot de liaison invariable : comme, quand, lorsque, puisque… Elle entre dans la catégorie des subordonnants (qui comprend aussi les pronoms relatifs et les prépositions).

  7. Les conjonctions de subordination relient deux propositions : une principale et une subordonnée conjonctive dont la fonction grammaticale varie avec la conjonction utilisée. Exemples : - Marc et Nathalie iront à la plage s'il fait beau.

  8. La conjonction de subordination est un mot invariable qui sert à introduire une proposition subordonnée. Ses parents sont très fiers qu'il ait réussi le concours (La conjonction qu' introduit la proposition il ait réussi ).

  9. Une conjonction de subordination est un mot ou un groupe de mots qui relie une proposition subordonnée à une proposition principale. Elle crée une dépendance grammaticale entre les deux propositions, indiquant que la subordonnée joue un rôle secondaire par rapport à la proposition principale.

  10. Une conjonction de subordination est un mot (ou un groupe de mots appelé locution conjonctive) qui permet de relier une proposition subordonnée à une proposition principale, exprimant ainsi une relation de dépendance entre les deux.

  1. Des personnes ont également recherché