Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. American Psycho (titre original : American Psycho) est un roman de Bret Easton Ellis, paru en 1991 [1]. Ce roman a été adapté au cinéma en 2000 avec le film American Psycho.

  2. 28 oct. 2012 · American Psycho, le livre qui a ébranlé l'Amérique, a un titre aussi intraduisible que son contenu est inclassable. La vision qu'offre Bret Easton Ellis de la déshumanisation des rapports sociaux, émaillée de crimes sexuels d'une violence extrême, fait passer notre Houellebecq national pour un Bisounours philanthrope.

  3. American Psycho, livre transgressif, dune misogynie absolue au climat étouffant où sexe, drogue, alcool rime avec violence ; une violence absolue nourrie par l’argent gagné à la bourse par les Golden boys dans un décor construit autour du luxe, de la mode, de la musique et des nouvelles technologies.

  4. À travers ses romans, Bret Easton Ellis offre une plongée vertigineuse dans les abysses de la société de consommation américaine, explorant les excès d'une génération avide de luxe et de privilèges, tout en dévoilant les fissures béantes de cette façade dorée.

  5. American Psycho. Toutes les informations. Avec son sourire carnassier et ses costumes chics, Patrick Bateman est l'incarnation du golden boy new-yorkais. Mais, à la nuit tombante, il laisse libre cours à sa démence. En bon serial killer, Patrick viole, torture et tue.

  6. 23 juil. 2019 · La nuit, il tue, viole, tronçonne et décapite ses proies... American psycho est l'un des plus importants romans contemporains. Il a marqué l'avènement du "trash" en littérature, en même temps qu'il a pointé l'extrême violence des rapports humains dans les sociétés capitalistes avancées.

  7. Thriller furieusement satirique et chef-d'oeuvre de Bret Easton Ellis, un des romans américains les plus controversés de la fin du siècle dernier...Avec son sourire carnassier et ses costumes chics, Patrick Bateman est l'incarnation du golden boy new-yorkais.