Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Saint Augustin d'origine amazighe, il est l'un des principaux Pères de l'Église latine et l'un des 33 Docteurs de l'Église. Portrait du philosophe et théologien saint Augustin. Les Invasions barbares (100-500). De nombreuses tribus Amazighs se convertissent au judaïsme.

  2. L'article 5 de la Constitution de 2011 a introduit l'« amazighe » comme « langue officielle de l'État, en tant que patrimoine commun à tous les Marocains sans exception » [28].

  3. Les Amazighs (Berbères) se répartissent dans toute l'Afrique du Nord. Les nord-africains dans leur grande majorité sont d'origine amazighe. Beaucoup d'Amazighs ne parlent plus la langue amazighe par l'effet de l'arabisation.

  4. Les Berbères ou Amazigh (en berbère: pl. ⵉⵎⴰⵣⵉⵖⵏ /Imaziɣen/, sing. ⴰⵎⴰⵣⵉⵖ /Amaziɣ/) sont une ethnie autochtone d'Afrique du Nord, aussi connue dans l' Antiquité sous les noms de Libyens, Libou, Mauri, Numides, Gétules, Garamantes.

  5. Les langues berbères, appelées Tamazight, sont des langues Afrasiennes. Elles utilisent un système d’écriture dénommé le Tifinaghou Libyque. En 2011 au Maroc, par suite des printemps arabes, une nouvelle constitution a été voté. L’article 5 de cette constitution instaure le Berbère langue Officiel du Maroc.

  6. La culture amazighe marocaine est unique de par sa riche histoire, des traditions vibrantes, et un fort sentiment d'appartenance à la communauté. Avec son langage distinctif, vêtements colorés, et diverses formes d'art, la culture amazighe reflète la résilience et la créativité de son peuple.

  7. Le terme amazigh identifie les habitants de lAfrique septentrional, du désert de l’Égypte à l’Océan Atlantique et des côtes de la Méditerranée jusqu’à l’intérieur du Sahara. Les imazighen et leur langue, le tamazight, ont peuplé toute l’Afrique du Nord depuis le début de l’histoire.

  1. Des personnes ont également recherché