Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La moelle spinale a une forme qui parait compressée dorso-ventralement, ce qui lui donne une forme ellipsoïde. Elle possède un creux sur sa face dorsale (le sillon médian) et un autre sur sa face ventrale (la fissure médiane).

  2. La moelle spinale est constituée de matière grise et blanche, tout comme les autres parties du SNC. Elle possède quatre faces : antérieure, postérieure et deux latérales. Chacune comprend des fissures (antérieure) et des sillons (antérolatérale, postérolatérale et postérieure).

  3. La moelle épinière comporte 2 sillons, un antérieur (en avant) plus profond, et un postérieur. Il s'agit des sillons verticaux et médians. Sur les cotés, la moelle épinière comporte également des sillons appelés sillons secondaires collatéraux d' où part un ensemble de filets nerveux qui se regroupent en racine.

  4. La surface de la moelle épinière est parcourue par des sillons verticaux. Le plus large placé sur la face ventrale est appelé fissure médiane ventrale. Sur la face dorsale, il existe un sillon médian dorsal.

  5. anatomie-fmpm.uca.ma › wp-content › uploadsLA MOELLE EPINIERE

    Le septum médian postérieur et le sillon médian antérieur divisent la moelle en deux moitiés symétriques qui restent unies sur la ligne médiane, entre le fond du sillon médian antérieur et le bord antérieur du septum, par une étroite lame de substance nerveuse, appelée commissure.

  6. La moelle épinière est une structure du système nerveux central située au sein de la colonne vertébrale. Elle permet la transmission d’informations entre le cerveau et le corps.

  7. 28 juil. 2014 · La surface de la moelle épinière est constituée d’une fissure médiane ventrale ou sillon médian antérieur, en avant, et d’un sillon médian dorsal ou sillon médian antérieur, en arrière.