Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 10 sept. 2024 · Une petite flamme dans la Grande Noirceur. Dès sa parution en 2015, le roman biographique dAnaïs BarbeauLavalette a bouleversé des dizaines de milliers de lectrices et de lecteurs et, dans la foulée, a remporté coup sur coup trois prix littéraires majeurs.

  2. 1 mars 2017 · À la mort de sa grand-mère, qu'elle n'aura vu que trois fois dans sa vie, Anaïs Barbeau-Lavalette s'interroge sur cette femme insaisissable, inconnue, fuyante, intrigante, presque détestée. En vidant son appartement, elle tombe sur des photos, des lettres, des coupures de journaux.

  3. 5 oct. 2024 · Ce roman inspiré de l’histoire de sa grand-mère Suzanne Meloche, artiste proche des automatistes qui a abandonné ses enfants pour vivre son art, a manifestement touché une corde sensible. Je ...

  4. 9 sept. 2015 · Anaïs Barbeau-Lavalette n'a pas connu la mère de sa mère. De sa vie, elle ne savait que très peu de choses. Cette femme s'appelait Suzanne. En 1948, elle est aux côtés de Borduas, Gauvreau et Riopelle quand ils signent le Refus Global. Avec Barbeau, elle fonde une famille. Mais très tôt, elle abandonne ses deux enfants. Pour ...

  5. 1 janv. 2015 · La femme qui fuit est l'aventure d'une femme explosive, une femme volcan, une femme funambule, restée en marge de l'histoire, qui traversa librement le siècle et ses tempêtes. Pour l'auteur, c'est aussi une adresse, directe et sans fard, à celle qui blessa sa mère à jamais.

  6. Cette femme s'appelait Suzanne. En 1948, elle est aux côtés de Borduas, Gauvreau et Riopelle quand ils signent le Refus Global. Avec Barbeau, elle fonde une famille.

  7. Pourtant, parvenue à l'âge adulte, elle a décidé d'engager un détective privé pour tracer le portrait de la grand-mère quelle na jamais connue. C’est un récit poignant sur la filiation et la transmission générationnelle des blessures de l’âme.

  1. Des personnes ont également recherché