Résultats de recherche
Un jeu vidéo est un jeu électronique doté d'une interface utilisateur permettant une interaction humaine ludique en générant un retour visuel sur un dispositif vidéo. Le joueur de jeu vidéo dispose de périphériques pour agir sur le jeu et percevoir les conséquences de ses actes sur un environnement virtuel.
- Portail:Jeu vidéo
Un jeu vidéo est un jeu électronique qui implique une...
- Histoire du jeu vidéo
Le premier jeu interactif connu est le Cathode-ray tube...
- Portail:Jeu vidéo
Un jeu vidéo est un jeu électronique qui implique une interaction humaine avec une interface utilisateur dans le but de générer un retour visuel sur un dispositif vidéo. Le joueur de jeu vidéo dispose de périphériques pour agir sur le jeu et percevoir les conséquences de ses actes sur l'environnement virtuel .
Le premier jeu interactif connu est le Cathode-ray tube amusement device créé en 1947 par Thomas T. Goldsmith Jr. et Estle Ray Mann. En 1948, le premier jeu pour ordinateur imaginé est Turochamp, un programme de simulation de jeu d'échecs, développé par Alan Turing et David Champernowne.
Les jeux vidéo ont connu une histoire mouvementée. Des premiers jeux d'arcade aux jeux modernes aux graphismes impressionnants, voici comment les jeux vidéo ont évolué au cours de la deuxième moitié du 20ème siècle ainsi que durant le début du 21ème siècle.
Débuts du jeu vidéo. Tennis for Two, l'un des premiers jeux vidéo de l'histoire. Les jeux vidéo ont été imaginés dès les années 1950 par Ralph Baer. Le tout premier jeu vidéo est créé en 1952 par A.S Douglas. Le nom du jeu, OXO, reflète son contenu : c’est un jeu de morpion. En 1958, Willy Higinbotham crée Tennis for two, qui ...
La première génération arrive dans les années 1950 avec le début du jeu vidéo. En 1967, Ralph Baer et ses collègues inventent la toute première console de salon appelé la Brown Box. Sur cette console, ils ont développé un jeu sur cette console (car les cartouches n'existaient pas encore à l'époque).
Incontestablement, le jeu vidéo, avec son cortège d'idoles et de jeux mythiques, se hisse à pas de géant au niveau des puissants médias de divertissement grand public que sont la télévision, le cinéma ou certaines formes de littérature.