Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Rosacée (couperose) : tout savoir sur cette maladie de peau. Par contre, le fameux « brandy nose », ou rhinophyma, est plutôt rare et affecte presque exclusivement les hommes. Les traitements...

  2. Ce qu’on désigne parfois dans le jargon populaire comme brandy nose ou gin blossoms sont bel et bien des cas de rosacée non traités, mais l’alcool n’est pas nécessairement en cause, quoiqu’elle ait pu contribuer à les aggraver. Plusieurs autres facteurs peuvent d’ailleurs exacerber la rosacée.

  3. 23 mai 2019 · Mais la plupart du temps, la maladie évolue et des boutons apparaissent ou, plus rarement, le fameux brandy nose », explique le D r Daniel Barolet, dermatologue. Il ajoute qu’au sein d’une population à la peau claire, jusqu’à 10 % des gens peuvent en être atteints.

  4. 17 oct. 2012 · La rosacée, aussi appelée couperose ou télangiectasie, est une maladie de la peau qui se caractérise par des rougeurs et de l’inflammation au visage, sur le nez, les joues, le front et le menton. Parfois, la rosacée s’étend aux yeux et entraîne des blépharites (inflammation des paupières).

  5. 15 août 2018 · La rosacée se manifeste par poussées. La rougeur s’accompagne parfois d’élévations de la peau qui rappellent l’acné ou d’un épaississement de la peau nommé rhinophyma, le fameux « brandy nose » (nez rouge, enflé et bosselé), qui affecte presque exclusivement les hommes.

  6. 14 nov. 2022 · Ce qu’on désigne parfois dans le jargon populaire comme brandy nose ou gin blossoms sont bel et bien des cas de rosacée non traités, mais l’alcool n’est pas nécessairement en cause, quoiqu’elle ait pu contribuer à les aggraver.

  7. 8 déc. 2013 · Les hommes sont davantage atteints par une des quatre formes nommée rosacée phymateuse et mieux connue sous le nom de «brandy nose». Bien que la consommation d’alcool puisse favoriser le...