Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Dans le clip, Stromae est caricaturé avec l’oiseau bleu de Twitter. Au fil du temps, le volatile vorace prend de plus en plus de place dans la vie du chanteur belge. Dans cette chanson, une véritable critique des comportements numériques actuels est faite : selfies, addiction au smartphone, réseaux sociaux.

  2. Carmen est une chanson de Stromae, sixième single de l'album Racine carrée. Son clip, dessiné par Sylvain Chomet, réalisateur des Triplettes de Belleville 1 est posté sur les réseaux sociaux, via le compte Facebook du site d'information américain BuzzFeed Music.

  3. Analyse de la chanson Carmen de Stromae. Introduction. Demande spéciale : Que dénonce le chanteur? Contexte sociohistorique. - Album racine carré. - Écrite par : sylvain chomet et Orelsan. - Genre : rap international/électro. - Plan exposé. - Internet et les réseau sociaux. Comment cette chanson révèle-t-elle son appartenance à son époque?

  4. 7 mars 2023 · La chanson CARMEN a été écrite par Stromae. Elle a été publiée sur internet le 1er Avril 2015. Sa durée est de 3min37. Elle est issue du sixième single de l'album " racine carrée ". Le clip a été dessiné par Sylvain Chomet. - PRESENTATION DE LA CHANSON -.

  5. Stromae exprime bien le paradoxe des réseaux sociaux en nous montrant qu’ au lieu de faciliter le lien social, ils nous emprisonnent et révèle notre besoin fondamental d’avoir de l’intention et aussi notre addiction au réseau.

  6. Carmen de STROMAE Problématique: Comment une oeuvre artistique contemporaine peut nous mettre en garde contre un danger contemporain ? Domaine artistique: arts du langage, arts du son Thématique: Arts, ruptures et continuités Période historique: époque contemporaine Être capable d'identifier l'oeuvre. Nature de l'oeuvre : chanson

  7. 11 mai 2022 · Le tout est bien dans l'esprit typiquement belge de stromae, artistique, décalé, et avec une esthétique hyper travillé. Dans le clip, Stromae est caricacturé avec l'oiseau bleu de Twitter. Au fil du temps, le volatille prend de plus en plus de place dans la vie du chanteur belge.