Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Tour du monde en quatre-vingts jours est un roman d'aventures de Jules Verne, publié en 1872. Le roman raconte la course autour du monde d'un gentleman anglais , Phileas Fogg , qui a fait le pari d'y parvenir en quatre-vingts jours.

  2. Le Tour du monde en 80 jours, écrit par le célèbre romancier français Jules Verne et publié en 1873, est un récit d’aventure. Il raconte l’histoire de Phileas Fogg, un habitant de Londres qui parie aux membres de son club qu’il peut faire le tour du monde en moins de quatre-vingts jours par terre et par mer.

  3. 80 jours. — Oui, quatre-vingts jours ! s’écria Andrew Stuart, qui, par inattention, coupa une carte maîtresse, mais non compris le mauvais temps, les vents contraires, les naufrages, les déraillements, etc.

  4. Vous verrez dans ce résumé de Le tour du monde en 80 jours que pendant que les héros dépeints par Jules Verne font une course contre la montre pour gagner le pari, Fix quant à lui, tente inlassablement d’obtenir ses mandats à temps pour arrêter Fogg.

  5. Résumé : Suite au Pari, lancé aux membres de son club, Philéas Fogg entreprend de boucler le tour du monde en quatre-vingt jours. Accompagné de son fidèle serviteur Passepartout, notre mystérieux gentleman aventurier devra faire aux nombreux défis qu'il rencontrera tout au long de son périple.

  6. 3 mars 2014 · Le Tour du monde en quatre-vingts jours est un roman daventures de Jules Verne (1872) qui raconte la course autour du monde dun gentleman anglais, Phileas Fogg, accompagné par Jean Passepartout, son serviteur français.

  7. Sommaire. Chapitre I - Dans lequel Phileas Fogg et Passepartout s’acceptent réciproquement, l’un comme maître, l’autre comme domestique. Chapitre II - Où Passepartout est convaincu qu’il a enfin trouvé son idéal. Chapitre III - Où s’engage une conversation qui pourra coûter cher à Phileas Fogg.