Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un Zeppelin est un dirigeable rigide allemand, inventé par le comte Ferdinand von Zeppelin au XIXe siècle. Découvrez l'histoire, la construction, l'exploitation et les accidents des Zeppelins, ainsi que leur rôle dans l'aviation et la compagnie aérienne.

  2. Le LZ 129 Hindenburg était le plus grand dirigeable commercial jamais réalisé, affecté sur une ligne régulière entre l'Europe et les États-Unis. Il a été détruit par un incendie en 1937, mettant fin à l'aventure du transport transatlantique par dirigeable.

  3. 6 mai 2020 · Le Hindenburg était le plus grand dirigeable du monde, symbole du nazisme et du transport aérien transatlantique. Il explosa à Lakehurst en 1937, faisant 36 victimes et mettant fin à l'ère des zeppelins.

  4. 6 juil. 2015 · Découvrez l’évolution du dirigeable, de ses origines avec les ballons montgolfières à ses applications militaires et civiles. Apprenez-en plus sur les premiers dirigeables français, allemands et américains, dont le célèbre Zeppelin.

  5. 5 mars 2013 · Des chercheurs britanniques affirment avoir résolu le mystère de l'explosion du dirigeable allemand Hindenburg en 1937, qui a mis fin à l'âge des zeppelins. Ils invoquent une fuite d'hydrogène provoquée par l'électricité statique et un conduit de gaz cassé.

  6. Un zeppelin désigne un aérostat de type dirigeable rigide, de fabrication allemande, mais est souvent utilisé dans la langue populaire pour désigner n’importe quel ballon dirigeable. C'est le comte allemand Ferdinand von Zeppelin qui en initie la construction au début du XXe siècle.

  7. Le comte Ferdinand Adolf August Heinrich von Zeppelin, né le 8 juillet 1838 à Constance (Bade) et mort le 8 mars 1917 à Berlin (Prusse, Allemagne), est un militaire et ingénieur allemand. Il a été le fondateur des sociétés Zeppelin (Luftschiffbau Zeppelin et Zeppelin-Staaken) et l'inventeur de l'aéronef (ballon dirigeable) portant son nom.