Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un disjoncteur est un interrupteur électrique à commande automatique conçu pour laisser circuler le courant électrique, et, protéger un circuit électrique contre les dommages causés par un courant excessif provenant d'une surcharge, d'un court-circuit ou d'une fuite à la terre (disjoncteur différentiel).

  2. 15 oct. 2018 · Le disjoncteur fait partie des organes de protection de linstallation électrique. Il est installé dans le tableau électrique. Il assure un rôle de protection pour les récepteurs qui sont branchés en bout des circuits électriques. A ce titre, un disjoncteur procure une protection contre deux types de défauts:

  3. 23 juin 2023 · Un disjoncteur est un dispositif de sécurité qui coupe la circulation du courant électrique lorsqu'une panne survient dans une installation électrique. Autrement dit, les disjoncteurs sont des interrupteurs automatiques capables d'interrompre un circuit électrique en cas de court-circuit ou de surintensité.

  4. 10 févr. 2023 · Un disjoncteur interrompt automatiquement le flux de courant dans un circuit électrique en cas de surintensité ou de court-circuit. En savoir plus sur la construction, le fonctionnement et les différents types.

  5. Les disjoncteurs sont des interrupteurs qui coupent automatiquement le courant lors dune surcharge ou dune anomalie quelconque. Ils empêchent les circuits de surchauffer, par exemple à cause d’un problème de câblage ou d’un appareil électrique défectueux.

  6. Le disjoncteur protège un circuit électrique des surintensités en le coupant en cas de défaut. Ce défaut peut être un court-circuit (surintensité puissante mais brève), ou une surcharge (surintensité faible mais de longue durée).

  7. Les disjoncteurs sont des dispositifs électriques conçus pour interrompre le courant électrique en cas de surcharge ou de court-circuit. Ils sont utilisés pour protéger les circuits électriques contre les dommages et les risques d’incendie.