Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 25 juil. 2024 · La roue des émotions que je vous propose permet de développer des compétences émotionnelles. Elle peut servir de boussole interne aux enfants pour mettre des mots sur ce qu’ils ressentent en identifiant les sensations qui accompagnent les émotions et les besoins insatisfaits qui en sont à l’origine.

    • Émotions

      A travers des histoires simples, et grâce à un matériel...

  2. 22 févr. 2016 · A travers des histoires simples, et grâce à un matériel pratique, l’enfant à partir de 3 ans apprendra à reconnaître ses émotions, à les accueillir et les accompagner.

  3. 12 août 2024 · Ce tableau des émotions peut servir de boussole interne et nous aider à mettre des mots sur ce que nous ressentons en identifiant les sensations qui accompagnent les émotions, les pensées qui les font naître et les entretiennent ainsi que les besoins insatisfaits qui en sont à l’origine.

  4. La roue des émotions est un outil pédagogique destiné à aider les élèves à nommer et à accueillir leurs émotions. Facile à assembler à l’aide d’une attache parisienne, cette boussole des émotions permet aux élèves de nommer précisément ce qu’ils ressentent en pivotant l’aiguille vers l’émotion correspondante sur le ...

  5. 26 juil. 2021 · Il est utile d’enseigner un large éventail de stratégies de régulation émotionnelle telles que la respiration consciente, la relaxation musculaire progressive, la pensée positive et la réévaluation positive (c.-à-d. recadrer une perspective négative à l’égard d’une chose pour la rendre positive).

  6. 4 juil. 2024 · L'utilisation d'une roue d'émotion aide le plus jeune enfant à stimuler la croissance de son cerveau et à reconnaître ses émotions. C'est une excellente façon pour les jeunes de comprendre leurs propres émotions, mais aussi d'identifier celles des autres. Cela permet d'éviter les chamailleries.

  7. 28 juin 2023 · Gérer ses émotions : nos outils pédagogiques pour aider vos élèves. Vos élèves vivent des émotions variées qui leur sont encore inconnues. La joie, la tristesse, la colère, la gêne, la peur, le dégoût… Difficile pour eux de les comprendre et de les gérer sans accompagnement.