Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un traquenard est un piège, une embûche ou une question pleine de pièges. Le mot vient du manège et désigne un train ou amble rompu. Consultez la définition complète, les synonymes et les exemples d'usage du mot traquenard.

  2. nom masculin. (languedocien tracanart, trot défectueux du cheval, du radical onomatopéique trak- évoquant quelque chose de brusque) 1. Piège dont on se servait pour prendre les animaux nuisibles. 2. Piège ou machination tendus à quelqu'un pour l'arrêter, le faire échouer : Tomber dans un traquenard. Synonymes :

  3. 30 avr. 2024 · Définition de traquenard : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « traquenard ».

  4. Un traquenard est un piège pour chasser des animaux ou des gens, ou un trot irrégulier du cheval. Découvrez son origine, ses synonymes, ses sens figurés et ses équivalents dans d'autres langues.

  5. usito.usherbrooke.ca › définitions › traquenardtraquenard | Usito

    1 Piège du genre trébuchet utilisé pour prendre les animaux considérés comme nuisibles. Ta gibecière « est remplie de filets et de bocaux armés de savants traquenards » (R. Ducharme, 1966). 2 Indicateur utilisé pour indiquer qu'un sens entretient un lien de ressemblance, d'identité partielle avec le sens précédent. par anal.

  6. tracquenard \tʁa.kə.naʁ\ masculin. (Désuet) Ancienne orthographe de traquenard. Au reſte c'est vne beſte fore viſte, qui court bien plus toſt & plus longuement que le Cerf : non point en galoppãt comme font les autres animaux, mais allant l'amble, & le tracquenard.

  7. Traquenard (Nom commun) [tʁak.naʁ] / Masculin. Sorte de piège dont on se sert pour prendre des animaux nuisibles, voire du gibier. (Figuré) Toutes sortes d’embûches. (Équitation) Sorte d’amble ou trot irrégulier, le cheval trotte des antérieurs mais galope des postérieurs.

  1. Des personnes ont également recherché