Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le syndrome d'Usher est une maladie génétique rare qui entraîne une perte progressive de l'audition et de la vision. Généralement, les patients présentent d'abord (dès la naissance ou...

  2. Définition. Ciliopathie rare caractérisée par une surdité (HL) neurosensorielle bilatérale congénitale ou infantile et une rétinite pigmentaire (RP) d'apparition secondaire - entraînant une héméralopie puis une perte progressive de la vision, et, dans certains cas, des troubles de la fonction vestibulaire.

  3. 20 févr. 2024 · Le syndrome de Usher est une maladie rare (touchant moins d’une personne sur 2 000) d’origine génétique due à une atteinte des organes sensoriels de l’audition et de la vision, la cochlée et la rétine, et parfois de l’équilibre, le vestibule.

  4. Découvrez les 3 types de syndrome d'Usher, une maladie congénitale rare qui survient avec une perte auditive et parfois des problèmes d'équilibre.

  5. Le syndrome de Usher est une maladie génétique causant la perte combinée et progressive de deux sens : l’ouïe et la vue, et parfois l’équilibre est également touché. Les principaux symptômes du syndrome de Usher sont la surdité ou une perte auditive associée à une maladie de la rétine appelée rétinite pigmentaire (RP).

  6. Déf : le syndrome d’Usher (SU) est caractérisé par l’association d’une surdité de perception bilatérale et d’une rétinite pigmentaire (RP). On en décrit actuellement 3 types selon l’âge d’apparition et les signes associés – Type 1 : surdité congénitale sévère, RP avant ou pendant l’adolescence, aréflexie vestibulaire

  7. Le syndrome de Usher est une maladie génétique (voir titre III). Le syndrome de Usher touche environ 1 individu sur 25 000 et est à l’origine de 3 à 6 % des surdités congénitales. Le syndrome de Usher représente 50% de la population sourde-aveugle aux USA1. 1 BOUGHMAN JA, Vernon M, Shaver KA.