Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Au sein de la cavité péricardique, le tube cardiaque primitif est formé d’une paroi qui est constituée d’une part d’endocarde et d’autre part de la future paroi cardiaque qui se développe. Les cellules non endocardiques du tube vont se différencier progressivement en cardiomyocytes.

  2. 1) Les tubes endocardiques, ébauches vasculaires apparues au 19ème jour sous l’action inductrice de l’endoderme, sont à l'origine du revêtement intérieur du coeur définitif : l' endocarde .

  3. Cela commence par la formation de deux tubes endocardiques qui fusionnent pour former le cœur tubulaire, également appelé tube cardiaque primitif. Le cœur est le premier organe fonctionnel chez les embryons de vertébrés.

  4. Le plexus endocardique donne naissance à un tube cardiaque longitudinal. Ce coeur tubulaire primitif représente pour l'essentiel l' ébauche de la partie apicale et trabéculaire des futurs ventricules droit et gauche .

  5. Au jour 19, une paire d'éléments vasculaires (les tubes endocardiques) se voient dans la région cardiogène. Il s'agit d'une zone de mésoblaste qui est située cranialement et latéralement à la plaque neurale du tissu embryonnaire.

  6. Les cinq régions du tube cardiaque primitif se transforment en structures reconnaissables dans un cœur pleinement développé. Le tronc artériel finira par se diviser et donner naissance à l'aorte ascendante et au tronc pulmonaire. Le bulbus cordis se développe dans le ventricule droit.

  7. Les deux tubes endocardiques (= qui donneront les aortes ventrales) en fusionnant vont entraîner le coelome, le tube neural se forme, et l'embryon se trouve scindé par le coelome intra-embryonnaire et extra-embryonnaire. Les aortes dorsales restent à côté de la corde.

  1. Recherches liées à tubes endocardiques embryo

    croissant cardiaque et tubes endocardiques embryo