Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 27 févr. 2016 · En fait, dans la majorité des cas, les populations dours polaires sont stables pour le moment. Voici donc quelques faits sur le statut actuel de l’ours polaire qui rendent les actions gouvernementales de lutte aux changements climatiques si importantes pour cette espèce.

  2. L’avenir de l’ours polaire est inextricablement lié à l’état de leur habitat : la banquise. Les dérèglements climatiques continuent de réduire la surface estivale de la banquise et son épaisseur hivernale, ce qui représente une menace pour l’avenir cette espèce.

  3. On compte environ 25 000 ours polaires, répartis en dix-neuf sous-populations distinctes en Alaska, au Canada, au Groenland, sur les îles Svalbard à l’extrême Nord de la Norvège et en Sibérie. Or, la fonte de la banquise met en péril la pérennité de ces carnivores arctiques.

  4. Les usines des hommes du Sud menacent leur survie. Lourson Innilik et deux enfants inuits lancent l’alerte. Il faut protéger les écosystèmes du Grand Nord !

  5. L’histoire présente la planète qui se réchauffe, la banquise qui recule. Les ours polaires sont en colère. Avec six compagnons, un ourson se porte volontaire pour une dangereuse mission : aller éteindre les sales...

  6. La colère gronde chez les ours du Grand Nord. Les usines des hommes du Sud menacent leur survie. L’ourson Innilik et deux enfants inuits lancent l’alerte. Il faut protéger les écosystèmes du Grand Nord !

  7. Contre toute attente, des ours blancs s’aventurent désormais dans des stations de recherche scientifique pourtant situées au sommet et au cœur de l’Inlandsis du Groenland. Le changement climatique serait responsable de ce comportement. De Cheryl Katz.