Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le drapeau des États-Unis, surnommé Stars and Stripes (littéralement « étoiles et bandes »), The Star-Spangled Banner (expression généralement traduite par « bannière étoilée » et qui est également le titre de l'hymne national des États-Unis) ou encore Old Glory, est le drapeau national et le pavillon national des États-Unis.

  2. Le drapeau du Canada, surnommé l’Unifolié (ou The Maple Leaf Flag en anglais, littéralement « le drapeau à la feuille d'érable ») est le drapeau national et le pavillon national du Canada. C'est un drapeau rouge portant dans un carré blanc une feuille rouge d'érable stylisée à onze pointes.

  3. Il y a 2 jours · Le Comité olympique canadien a annoncé mercredi que l’haltérophile Maude Charron et le sprinter Andre De Grasse seront les porte-drapeaux du Canada lors de la cérémonie d’ouverture des ...

  4. Le drapeau de l’Organisation des Nations Unies (ONU) est déployé avec le drapeau national du Canada sur la colline du Parlement à Ottawa le 24 octobre, Journée des Nations Unies, et à d’autres occasions en vertu de dispositions particulières.

  5. Avant et après la Confédération (1867), le Canada utilise le drapeau de l’Union royale du Royaume-Uni, communément appelé Union Jack. Le drapeau de l’Union royale était utilisé partout en Amérique du Nord britannique, puis au Canada après la Confédération (1867) et ce, jusqu’en 1965.

  6. Chaque État ou territoire des États-Unis ainsi que le district de Columbia (Washington D.C.) possède son propre drapeau officiel. Ces drapeaux présentent une variété d'influences régionales et peuvent être marqués par l'histoire locales, ainsi que des styles et des designs différents.

  7. Outre les feuilles d’érable, représentant le Canada et toute la population canadienne, le drapeau arbore les emblèmes royaux du Royaume-Uni et de la France : les lions d’Angleterre et d’Écosse, la harpe d’Irlande et les fleurs de lis de la France.