Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. www.mapaq.gouv.qc.ca › Pages › investissementsMAPAQ - Investissements

    Les investissements agricoles ont atteint 1,3 G$ en moyenne annuelle de 2020 à 2022, soit 22,4 % de plus qu’au cours de la période 2017-2019 (1,1 G$). Cette hausse s’explique par la progression dans l’élevage.

  2. Ce premier volet présente un portrait des annonces d’investissements en agriculture au Québec au cours des huit premiers mois de l’année 2023. Cette période a notamment été marquée par un ralentissement économique et de nouvelles hausses des taux d’intérêt visant à rétablir la stabilité des prix.

  3. 12 nov. 2020 · Le retour sur investissement de sa ferme est particulièrement utile lorsque vous avez peu de capital à investir. Ainsi, si nous cherchons à maximiser le ROI, nous serons certains de gagner le plus d’argent possible en dépensant le moins d’argent possible.

  4. Investir dans l'agriculture au Québec pour des rendements durables et lucratifs. Découvrez nos conseils d'experts et stratégies gagnantes pour réussir dans ce secteur en plein essor. Contribuez à un avenir agricole prospère et responsable dès maintenant.

  5. Ce numéro de BioClips entreprend de réaliser le portrait sectoriel des annonces d’investissements en agriculture et en transformation alimentaire au Québec au cours des neuf premiers mois de l’année 2022, marqués notamment par la guerre en Ukraine, l’augmentation des prix des matières premières, les pressions inflationnistes, la ...

  6. 22 juin 2022 · Devant le constat de ce succès, le gouvernement du Québec réinjecte, comme il l'a annoncé dans le cadre du discours sur le budget de mars 2022, une somme de 50 M$ sur deux ans pour continuer à appuyer les projets des entreprises et dynamiser le secteur agricole et agroalimentaire du Québec.

  7. Il y a 5 jours · Le PCA durable est un investissement quinquennal (2023-2028) de 3,5 milliards de dollars par le gouvernement fédéral et les gouvernements des provinces et des territoires pour renforcer la compétitivité, l’innovation et la résilience du secteur canadien de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des produits agro-industriels.