Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Dans la mythologie grecque, Électre (en grec ancien Ἠλέκτρα / Êléktra soit « ambrée » [1]) est membre de la famille des Atrides. Les auteurs de l’ Antiquité la connaissent également sous le nom de Laodicé (en grec ancien Λαοδίκη / Laodíkê soit « peuple juste »).

  2. Electre Data Services propose des services et des données qualifiées pour les réseaux et métiers du livre. Découvrez la plateforme Electre, les offres digitales, les normes et standards, et les atouts d'Electre pour valoriser votre activité.

  3. Électre est le nom de trois femmes dans la mythologie grecque: la fille d'Agamemnon, la fille d'Océan et la fille d'Atlas. Découvrez leurs histoires, leurs familles et leurs sources antiques.

  4. Électre est la fille d'Agamemnon et de Clytemnestre, qui demande la vengeance de son père assassiné par sa belle-mère et son amant Égisthe. Elle est le personnage principal de la tragédie de Sophocle, où elle incarne la justice, la féminité et la condition humaine.

  5. Electre est la fille d'Agamemnon, le roi de Mycènes, et de la reine Clytemnestre, elle est aussi la soeur d'Oreste. Elle fut immortalisée par les poètes Euripide et Sophocle. Clytemnestre et son amant, Egisthe, assassinèrent Agamemnon à son retour de la guerre de Troie.

  6. www.larousse.fr › encyclopedie › mythologieÉlectre - LAROUSSE

    Électre. Cet article est extrait de l'ouvrage Larousse « Dictionnaire de mythologie grecque et romaine ». Électre, à la tête d'un chœur de jeunes filles, porte des dons au tombeau d'Agamemnon. 1. Fille d'Océan et de Téthys. En épousant Thaumas, Électre devient la mère d'Iris et des deux Harpyes, Aello et Ocypété.

  7. Électre est une comédie tragique inspirée de l'Antiquité grecque, créée en 1937 par Louis Jouvet. Elle raconte la vengeance d'Électre contre sa mère Clytemnestre et son amant Égisthe, et la menace qui pèse sur Argos.