Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jean Giono est un écrivain et cinéaste français, né le 30 mars 1895 à Manosque où il est mort le 9 octobre 1970. Ses œuvres, souvent ancrées dans le monde paysan provençal, abordent des questions universelles sur la condition humaine.

  2. Cette collection est composée de huit volumes. Six d'entre eux reprennent ses grands romans : les Œuvres Romanesques Complètes, un autre est consacré aux Récits et Essais et un dernier à son Journal (1935-1939 et 1943-1944) et à quelques poèmes et essais.

  3. Découvrez la vie et l’œuvre de Jean Giono, écrivain français du XXe siècle célèbre pour ses romans poétiques sur la nature et la Provence. Apprenez-en plus sur sa formation, sa carrière, sa famille et ses relations amoureuses.

  4. JEAN GIONO 30 mars 1895 – 9 octobre 1970. Dans le paysage littéraire du XXe siècle, Giono, figure dominante, est pourtant à part. Né et mort à Manosque, il ne quitte la ville qu’épisodiquement, et contre son gré. Dès 1911, il se voit contraint de quitter le collège afin d’aider sa famille financièrement et devient employé de ...

  5. Jean Giono est un écrivain et scénariste français. Il est l'auteur de nombreux livres sur le thème de la ruralité provençale. Ses œuvres mêlent un humanisme naturel à une révolte violente contre la société du XXe siècle.

  6. en.wikipedia.org › wiki › Jean_GionoJean Giono - Wikipedia

    Jean Giono (30 March 1895 – 8 October 1970) was a French writer who wrote works of fiction mostly set in the Provence region of France.

  7. Biographie de JEAN GIONO (1895-1970). Le patient travail de la critique a fait justice des malentendus qui ont longtemps masqué la véritable portée de l'œuvre de Giono : écrivain régionaliste, puis « collaborateur », il aurait ensuite totalement changé de manière en imitant Stendhal.

  1. Des personnes ont également recherché