Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Hans Mayer, né le 19 mars 1907 à Cologne et mort le 19 mai 2001 à Tübingen, est un chercheur en littérature allemande. Mayer a aussi été juriste et chercheur en sciences sociales. Il a également fait l'objet d'une reconnaissance internationale en tant que critique, écrivain et musicologue .

  2. en.wikipedia.org › wiki › Hans_MayerHans Mayer - Wikipedia

    Hans Mayer (19 March 1907 in Cologne – 19 May 2001 in Tübingen; pseudonym: Martin Seiler) was a German literary scholar. Mayer was also a jurist and social researcher and was internationally recognized as a critic, author and musicologist.

  3. Né à Cologne, dans une famille de la bourgeoisie juive éclairée, Hans Mayer, après des études à Cologne, Berlin et Bonn, est promu docteur en droit en 1930 et se prépare à une carrière de magistrat.

  4. Cet article sur Hans Mayer et le Collège de Sociologie est une contribution à l'histoire franco-allemande des idées, ou plutôt à l'histoire des malentendus franco-allemands sur l'évaluation du phénomène du national-socialisme et la lutte contre celui-ci.

  5. Hans Mayer était un chercheur en littérature allemande. Mayer était aussi juriste et chercheur en sciences sociales. Il a également fait l'objet d'une reconnaissance internationale en tant que critique, écrivain et musicologue. L'œuvre de Hans Mayer est composée de plus de quarante volumes.

  6. « Pierre de touche des conceptions méthodologiques de Hans Mayer » (Solange Lucas), les lectures de Kafka par Hans Mayer permettent de suivre le développement d’une pensée autonome, cherchant à « libérer l’œuvre de ses préjugés critiques » et se réappropriant les notions de modernité et de singularité, dans laquelle le ...

  7. 8 Avant-même d’être professeur d’université, Hans Mayer a été un acteur de la vie culturelle au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Sa première émission radiophonique date de décembre 1945 et est consacrée à la littérature de la guerre civile espagnole 50.