Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jean-Jacques Audubon (ou John James Audubon aux États-Unis), né le 26 avril 1785 aux Cayes (Saint-Domingue) et mort le 27 janvier 1851 à New York, est un ornithologue, naturaliste et peintre américain d'origine française, naturalisé en 1812, considéré comme le premier ornithologue du Nouveau Monde.

  2. Découvrez la vie et l'œuvre de Jean-Jacques Audubon, ornithologue, naturaliste et peintre américain d'origine française, célèbre pour ses dessins et peintures d'oiseaux. Explorez ses 186 œuvres d'art sur Wikiart.org, le site de référence pour l'art.

  3. Les Oiseaux d'Amérique (en anglais : The Birds of America) est un ouvrage de l'ornithologue, naturaliste et peintre américain Jean-Jacques Audubon (1785-1851), publié entre 1827 et 1838.

  4. Aussi célèbre aux États-Unis que De Gaulle ou La Fayette, Jean-Jacques Audubon est injustement méconnu dans son pays d'origine, la France. Ce site présente l'exposition itinérante qui lui est consacrée, ainsi que des ressources documentaires sur la vie et l'œuvre de ce personnage hors du commun.

  5. 1851 : Le début de la guerre de sécession accélère les destructions dans les Etats du sud. Mort d'Audubon dans sa propriété des bords de l'Hudson. Biographie sommaire de Jean-Jacques Audubon, le peintre des oiseaux d'Amérique.

  6. La renommée d'Audubon et la reconnaissance de son œuvre sur les plans historique, artistique, scientifique ont poussé régulièrement vers le haut la valeur marchande des Oiseaux d'Amérique : 1,54 million de dollars chez Sotheby's en janvier 1954, 4,92 millions de dollars chez Christie's en avril 1992, 8.8 millions de dollars chez Christie ...

  7. L’auteur de ce petit chef-d’œuvre, Jean-Jacques AUDUBON, véritable “star” outre-Atlantique, demeure, malgré ses origines françaises, relativement méconnu chez nous. Né à Saint-Domingue d’une union illégitime en 1785, il est envoyé en France à Couëron , où l’épouse de son père prend son éducation en main.