Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Alexandre IV (en grec ancien : Ἀλέξανδρος), connu aussi sous le nom d'Alexandre Aigos (Aλέξανδρος Aιγός), né en août 323 av. J.-C. à Babylone, mort assassiné en 310 av. J.-C., est le fils posthume et l'héritier légitime d'Alexandre le Grand.

  2. Alexandre IV succède à Innocent IV en tant que garde de Conradin de Hohenstaufen, le dernier descendant des Hohenstaufen, lui promettant sa protection bienveillante. Mais Alexandre IV conspire aussitôt contre lui et s'oppose à son oncle Manfred Ier de Hohenstaufen.

  3. Alexandre IV, connu aussi sous le nom d'Alexandre Aigos, né en août 323 av. J.-C. à Babylone, mort assassiné en 310 av. J.-C., est le fils posthume et l'héritier légitime d'Alexandre le Grand. Il est hypothétiquement roi de Macédoine, roi d'Asie et pharaon d'Égypte de sa naissance jusqu'à sa mort.

  4. 6 avr. 2024 · Alexandre le Grand, né en 356 avant notre ère, était destiné dès le départ à marquer l'histoire. Il est le fils de Philippe II. Ce roi a transformé la Macédoine d'une périphérie troublée en une...

  5. A lexandre IV Aigos fut le fils posthume, qui naquit en Août 323, d’ Alexandre le Grand et de Roxane. Il fut proclamé Roi, alors qu’il ne naquit que deux mois plus tard, par la phalange Macédonienne et les Généraux d’ Alexandre réunit à Babylone, immédiatement après la mort de son père, en Juin 323.

  6. Alexandre devint l’ambassadeur chargé de rapporter à Athènes les cendres des Athéniens tués. En 337, Philippe II prit une quatrième femme pour épouse, Cléopâtre, fille d’Hippostratos et la nièce du Général et Chancelier Attalos de Macédoine, mais Olympias garda le titre de Reine.

  7. PageDHistoire, site d'informations historiques et généalogiques. Fiche de Alexandre IV Aigos, roi de Macédoine