Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Sylvestre I er ou Silvestre I er (en latin Sylvestrus/Silvestrus et en grec Σίλβεστρος), né à Rome et mort dans la même ville le 31 décembre 335, est un évêque de Rome qui accède à l'épiscopat le 31 janvier 314.

  2. 2 janv. 2024 · Saint-Sylvestre, de son nom complet Sylvestre Ier, naît au IVème siècle dans une famille romaine chrétienne. Il est élevé dans la foi et reçoit une solide éducation qui l’amène à embrasser la carrière ecclésiastique.

  3. Saint-Sylvestre était pontife lors du concile de Nicée Sylvestre Ier tient les rênes de l'Église au moment d'une époque charnière du christianisme. En 313, Constantin Ier avait promulgué l ...

  4. 31 déc. 2010 · Mémoire de saint Silvestre Ier, pape qui dirigea saintement l'Église durant de longues années à l'époque où l'empereur Constantin fit construire les basiliques vénérables et où le Concile de Nicée acclama le Christ Fils de Dieu.

  5. 31 déc. 2020 · Sylvestre Ier est honoré par les catholiques, comme le rapporte le site Nominis, comme 33e Pape de l'Église de Rome. Il occupa cette fonction sous le règne de l'empereur Constantin et...

  6. 31 déc. 2023 · Né au IIIème siècle à Rome et mort le 31 décembre 335, Sylvestre Ier a joué un rôle important dans l’histoire de léglise en tant quévêque de Rome puis 33ème pape. Il eut la lourde tâche d’organiser l’Église dans une société enfin pacifiée, à une époque charnière du christiannisme.

  7. 30 déc. 2022 · Saint Sylvestre est un des grands Pontifes dont shonore le Siège apos­to­lique. Il doit cette renom­mée, d’abord à ses ver­tus per­sonnelles, mais aus­si aux mémo­rables évé­ne­ments aux­quels il a été mêlé, et qui ont fait de lui l’instaurateur du culte public chrétien.