Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Make It Soul est le troisième court métrage réalisé par Jean-Charles Mbotti Malolo en tant que réalisateur. L'idée du film vient du producteur Amaury Ovise, qui a lu l'anecdote entre James Brown et Solomon Burke racontée dans le film, dans le livre Sweet Soul Music de Peter Guralnick (2012) [1].

  2. 18 sept. 2020 · Nommé au César du meilleur court métrage d’animation en début d’année, Make It Soul raconte la rencontre orageuse entre James Brown et Solomon Burke, deux légendes de la soul, un soir de l’hiver 1965, dans un déluge de couleurs et de décibels.

  3. 27 févr. 2020 · Voici l’histoire de « Make it Soul » : assembler l’incandescence artistique de James Brown, les idées défendues par le mouvement des Droits Civiques et la Soul Music dans une vague déferlante de couleurs et de lumière.

  4. Ce court raconte un épisode méconnu de la musique soul et pourtant bien réel : le coup d'état mené par James Brown pour devenir le seul roi de la soul. Si le bénéficie d'une bande son ad-hoc, on...

  5. Synopsis. Chicago, hiver 1965. Le Regal Theater accueille James Brown et Solomon Burke, deux géants de la Soul music. En coulisses, la tension monte. Mais, dans l’Amérique des années soixante, les deux hommes savent que leur musique a des pouvoirs insoupçonnés.

  6. Make it soul est un film aux couleurs vives qui nous plonge dans lunivers musical des sixties, lorsque toute une génération d’afro américains commencèrent à assumer fièrement leur identité, leurs racines culturelles, et leur couleur de peau.

  7. Make It Soul est un film (15min) de Jean-Charles Mbotti Malolo (15 juin 2018) avec Lee Fields, China Moses, Avant Strangel. Un casting de 4 stars sur CinéSérie