Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Pierre Schoendoerffer est un romancier, réalisateur, scénariste et documentariste français, né le 5 mai 1928 à Chamalières et mort le 14 mars 2012 à Clamart. Lauréat de l'Académie française, récompensé par un Oscar, il était membre de l'Académie des beaux-arts depuis 1988.

  2. Pierre Schoendoerffer (French: Pierre Schœndœrffer; 5 May 1928 – 14 March 2012) was a French film director, a screenwriter, a writer, a war reporter, a war cameraman, a renowned First Indochina War veteran, a cinema academician.

  3. Pierre Schœndœrffer, né le 5 mai 1928 à Chamalières (Puy-de-Dôme) et mort le 14 mars 2012 à Clamart (Hauts-de-Seine), est un romancier, réalisateur, scénariste et documentariste français. Lauréat de l'Académie française, primé par un Oscar, il était membre de l'Académie des beaux-arts depuis 1988.

  4. Pierre Schœndœrffer est un scénariste, réalisateur et romancier français. Lauréat de l'Académie française, primé par un Oscar et un César, il est membre de l'Institut (Académie des beaux-arts).

  5. A partir de 1956, Pierre Schœndœrffer se consacrera à lécriture et la réalisation de films. L'Académie des beaux-arts, ainsi dénommée depuis 1816 et descendante des académies royales, est l'une des cinq académies qui forment l'Institut de France.

  6. Pierre Schoendoerffer est un jeune alsacien de 17 ans à la fin de la seconde guerre mondiale. Ses lectures pendant les années terribles de l’occupation ont été un refuge et lui ont donné le goût du grand large. A 19 ans, il s’embarque comme matelot de pont léger sur un cargo suédois.

  7. Matelot à dix-neuf ans, engagé volontaire en 1952 pendant la guerre d'Indochine, aventurier remarqué, fait prisonnier à Diên Biên Phu, Pierre Schoendoerffer reste sur place une fois démobilisé et devient correspondant de guerre pour la presse écrite, les reportages photographiques et bientôt télévisés.