Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Benoît de Nursie (en italien : Norcia ; en latin : Benedictus de Nursia), saint Benoît (en latin : Sanctus Benedictus de Nursia) pour les catholiques et les orthodoxes, né vers 480 à Nursie en Ombrie et mort en 547 dans le monastère du Mont-Cassin [1], est le fondateur de l'ordre des Bénédictins et a largement inspiré le ...

  2. Saint-Benoît-de-Nursie est une paroisse francophone orthodoxe située à Montréal acclimatant la tradition spirituelle de l’Église du premier millénaire.

  3. Découvrez la vie, l'héritage et l'œuvre de saint Benoît de Nursie, fondateur de la règle bénédictine et patron de l'Europe. Apprenez-en plus sur sa médaille, ses prières et sa neuvaine.

  4. « Père des moines d'Occident », saint Benoît de Nursie domine de sa haute figure la chrétienté médiévale où se répandit la règle qu'il avait édictée pour son abbaye du Mont-Cassin et dont le mouvement cistercien devait être l'héritier.

  5. Saint Benoît de Nursie était un grand saint chrétien d'Italie. Après avoir passé son enfance à Rome et s'être ensuite consacré à une période de moine solitaire, Benoît a fondé 12 communautés monastiques. La plus connue étant celle de Monte Cassino dans les montagnes du sud de l'Italie.

  6. www.prionseneglise.fr › saint-benoit-de-nursieSaint Benoît de Nursie

    Découvrir. Fils de bonne famille italienne, Benoît naît à Nursie, dans la région de Pérouse, dans une famille chrétienne dont le père est un consul romain. Âgé d’environ 15 ans, il part à Rome étudier les lettres et le droit. Mais la vie dissolue des étudiants romains ne lui convient pas.

  7. Vers 540, Benoît rédige une règle de vie dans laquelle les moines sont invités à ne rien préférer à l’amour du Christ en vivant sous une règle et un Abbé, avec des frères. Pétrie d’obéissance, de silence et d’humilité, la vie des moines est faite de prière, de lecture et de travail.

  1. Recherches liées à Nursie

    lait Nursie