Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Code et autres lois du cyberespace est un livre de Lawrence Lessig paru en 1999. Il est connu en anglais sous le titre de Code: Version 2.0 (en) (version remaniée de Code and Other Laws of Cyberspace).

  2. 22 mai 2010 · La loi du cyberespace – le code – les supplantera. Ce que contrôle le code. Le code élémentaire d’Internet est constitué d’un ensemble de protocoles appelé TCP/IP. Ces protocoles permettent l’échange de données entre réseaux interconnectés.

  3. Cela rend l'application d'une loi uniforme irréalisable, et pourrait mener à des conflits avec la liberté d'expression et la vie privée de tout individu, évoquant la menace d'un Big Brother. Code et autres lois du cyberespace est un livre de Lawrence Lessig.

  4. Dans un article intitulé « Code is law », Lawrence Lessig (2000) explique que le régulateur du cyberespace, c’est le code source, et c’est ce dernier qu’il faut appréhender pour comprendre comment y développer aujourd’hui des normes juridiques. À l’heure des algorithmes, les régulateurs publics en Europe « doivent être ...

  5. Code et autres lois du cyberespace est un livre de Lawrence Lessig paru en 1999. Il est connu en anglais sous le titre de Code: Version 2.0 (version remaniée de Code and Other Laws of Cyberspace). Il traite de la différence entre les lois dans le monde physique et dans le monde virtuel 1, sujet de nombreux débats depuis l'apparition de l' Internet.

  6. Sans volonté de création de nouvelles normes internationales spécifiques aux cyberconflits, le jeu d’analyse et de mise en lumière du droit existant face aux attaques cybernétiques reflète l’intérêt stratégique du domaine pour chaque État.

  7. Pour ces États, le droit international positif est suffisamment flexible pour encadrer les comportements des États. En revanche, en raison des spécificités du cyberespace, des normes de comportement sont nécessaires en complément afin de préciser les attentes de la communauté internationale.