Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Résumé : Le chef-d’œuvre de Virginia Woolf ? Sûrement son récit le plus étrange, le plus délicat, le plus hanté par la mort. Qui est Jacob ? L’enfant qui, un jour, ramasse un crâne de mouton séché par le vent le long des rochers, l’étudiant nonchalant de Cambridge ou bien l’helléniste à la recherche de la sagesse ?

    • Critiques

      Virginia Woolf fait partie de mes auteurs fétiches et...

    • Citations

      L'énigme de la chambre 622 Joël Dicker. Bernard était de ces...

  2. La Chambre de Jacob (Jacob's Room) est un roman de Virginia Woolf publié en 1922 par la Hogarth Press. L'œuvre est traduite pour la première fois en France, sous le titre La Chambre de Jacob, par Jean Talva en 1942.

  3. La Chambre de Jacob est un livre de Virginia Woolf. Résumé : La Première Guerre mondiale est au coeur de ce grand roman expérimental de Virginia Woolf.

  4. 23 nov. 2012 · La Chambre de JacobComment saisir la vérité d'un être ? Jacob Flanders n'est-il pas à la fois cet enfant innocent qui joue sur une plage de Cornouailles, le brillant étudiant de Cambridge, l...

  5. Rien qui touche aux hasards qui l’ont tissée, à la vérité d’un être comme de ses inclinations. Jacob naît, vit, meurt. Que restera-t-il de lui, lorsqu’il aura disparu ? Des objets dispersés dans une chambre à coucher, indices de celui qu’il fut et qui reste une énigme… Afficher en entier

  6. 24 août 2005 · L'enfant qui, un jour, ramasse un crâne de mouton séché par le vent, l'étudiant nonchalant de Cambridge ou bien l'helléniste à la recherche de la sagesse ?Une tristesse confuse, irraisonnée, se glisse sous les pas du jeune homme.

  7. 23 nov. 2012 · Jacob Flanders n'est-il pas à la fois cet enfant innocent qui joue sur une plage de Cornouailles, le brillant étudiant de Cambridge, le jeune homme séduisant, entouré d'amis et pourtant seul ? Il est aussi un être condamné et qui l'ignore.