Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1 mars 2024 · Définition de griserie : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « griserie ».

  2. Griseries (I Dream Too Much) est un film américain réalisé par John Cromwell, sorti en 1935. Synopsis [ modifier | modifier le code ] Annette Monard Street est une chanteuse en herbe, qui tombe amoureuse et épouse Jonathan Street, un jeune compositeur en difficulté.

  3. usito.usherbrooke.ca › définitions › griseriegriserie | Usito

    1 Sensation physique d'étourdissement semblable au début de l'ivresse. ⇒ exaltation. « Piloter un avion est une telle griserie quand on le fait, comme ça, juste pour le plaisir » (P. Morency, 2000).

  4. Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus. Définition, exemples et prononciation de griserie : Excitation, exaltation....

  5. 1. État de quelqu'un qui est à moitié ivre. Synonymes : enivrement - étourdissement - ivresse. 2. Excitation physique : La griserie de l'action. 3. Euphorie, excitation qui fait un peu perdre la notion de la réalité : La griserie du succès. Synonymes : fumées - vapeur - vertige.

  6. griserie \ɡʁiz.ʁi\ féminin. Action de se griser ou d' être grisé. Il était encore sous le coup du grand enchantement, de la griserie intense de l'arrivée, et il s'y abandonnait voluptueusement. — ( Isabelle Eberhardt, Yasmina ,1902)

  7. Définition. Nom désignant un transport, une manifestation de joie, une exaltation, un enchantement . Exemple : La griserie qu'il a retrouvée au travail fait plaisir à voir, loin de l' ennui de son précédent poste. Ivresse, enivrement, étourdissement, éthylisme .