Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La construction de la phrase française (autrement dit la syntaxe) obéit à des règles et structures particulières. Les pages suivantes détaillent la structure de la phrase française point par point.

  2. Les règles propres à la syntaxe peuvent affecter trois catégories grammaticales différentes et complémentaires : 1. L’organisation de la phrase. 2. Les groupes de mots et les subordonnées. 3. Les fonctions syntaxiques des groupes de mots.

  3. L’analyse de la structure d’une phrase se fait en trois étapes lors desquelles on identifie les éléments suivants : les constituants de la phrase, les groupes de mots et les classes de mots.

  4. Structures syntaxiques a imposé le modèle d’une théorie « classique » à quoi succéderont les théories « standard » et « standard étendue » (1974), puis la théorie « du gouvernement et du liage » (1981) et le « programme minimal » (1995).

  5. Les structures syn taxiques du français font référence à l'agencement des mots et des phrases pour créer des phrases bien formées dans la langue française. Cela comprend les règles qui régissent l'ordre des mots, l'organisation des phrases et la relation entre les divers éléments d'une phrase.

  6. La structure syntaxique est la structure de médiation entre le sens, de structure hiérarchisée, et la réalisation phonologique des phrases, linéarisée dans le message linguistique.

  7. Les structures syntaxiques sont aussi des signes linguistiques, car elles associent une certaine forme (une organisation des syntagmes dans un certain ordre) à un sens. SVO est une construction , un schéma structural associé à un sens.