Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Vénération est un nom féminin qui désigne le respect religieux ou le grand respect fait d'admiration et d'affection. Le site du Robert propose des synonymes, des exemples et la définition ancienne du mot vénération.

  2. 2 mai 2024 · Vénération - Nom commun. Sentiment de profond respect et d'admiration pour ce qui est considéré comme sacré ou hautement respectable, manifesté par des hommages ou des honneurs. Le Cheikh de la mosquée parut enfin, en tête de la procession.

  3. 1. Respect profond que l'on a pour quelqu'un : Regarder quelqu'un avec vénération. 2. Sentiment de piété, d'adoration, de respect mêlé de crainte, pour les choses saintes : Professer une profonde vénération pour les reliques d'un saint.

  4. Vénération : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Profond respect à l'égard...

  5. vénération \ve.ne.ʁa.sjɔ̃\ féminin. Respect qu’on a pour les saints et les choses saintes ; honneur qu’on leur rend . Le Cheikh de la mosquée parut enfin, en tête de la procession. Il marchait d'un pas lourd, chargé du magnifique manteau, maintes fois réparé avec vénération, qui avait jadis appartenu à Saïd El Badawi.

  6. VÉNÉRATION, subst. fém. A. − Sentiment, culte religieux rempli de respect et d'adoration. Synon. dévotion, piété.Grande, profonde, tendre vénération; sentiment de vénération; être en grande vénération; être un objet de vénération; (avoir de la) vénération pour Dieu, pour la Vierge, pour un (e) saint (e), pour une relique ...

  7. n.f. admiration, adoration, affection, amour, bénédiction, considération, crainte, culte, culte de la personnalité, déférence, déification, dévotion, dévouement, égards, estime, exaltation, extase, fétichisme, honneur, passion, piété, recueillement, respect, révérence, idolâtrie.