Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Embuscade est un nom féminin qui désigne une manœuvre militaire ou une situation où on cache une troupe pour attaquer ou surveiller l'ennemi. Le mot vient du latin ambuscādā, qui signifie piège ou guet-apens.

  2. Embuscade est un nom féminin qui désigne une attaque surprise sur un ennemi. Le dictionnaire Larousse donne des synonymes, des expressions et des exemples d'usage du mot embuscade.

  3. 22 févr. 2024 · Embuscade - Nom commun. (Militaire) Dispositif tactique par lequel des forces armées se dissimulent afin de surprendre l'ennemi. Dans le silence impénétrable des forêts, les soldats se fondent dans l'ombre pour une embuscade, prêts à frapper l'ennemi au moment le plus inattendu. — (Citation fictive)

  4. embuscade est un nom commun qui désigne une manœuvre de surprise militaire ou un endroit où on la dresse. Il vient de l'italien imboscata et a plusieurs synonymes et dérivés.

  5. Stratagème consistant à guetter d'un lieu dissimulé le passage d'un ennemi, d'un adversaire pour l'attaquer par surprise; p. méton., lieu du stratagème. Découvrir, dresser, éviter, tendre une embuscade; tomber dans une embuscade.

  6. Une patrouille russe tombée dans une embuscade en Mandchourie (Guerre russo-japonaise, gravure de 1904). L’embuscade est une tactique militaire dans laquelle des belligérants se dissimulent pour attaquer les forces ennemies par surprise lorsqu'il passe devant leur position.

  7. Définition de EMBUSCADE : Piège, ruse de guerre ayant pour but d’attaquer à l’improviste une troupe ennemie en mouvement.