Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Songe d'une nuit d'été ( A Midsummer Night's Dream note 1) est une comédie de William Shakespeare écrite entre 1594 et 1595. La première inscription de la pièce au registre des Libraires date du 8 octobre 1600 .

  2. Shakespeare utilise l’atmosphère d’une nuit, d’une nuit d’été pour mettre en scène l’amour et sa nécessité pour faire vibrer le monde. Il nous fait plonger dans un univers où réalité, passions, désirs et rêves s’entremêlent.

  3. Le Songe d’une nuit d’été est l’une des pièces les plus célèbres de William Shakespeare. Composée au XVIe siècle, cette comédie romantique explore les thèmes de l’amour, du désir, de la magie et de l’imagination.

  4. Une pièce lyrique écrite à l'occasion d'un mariage aristocratique, qui mêle le merveilleux et le comique dans la forêt. Obéron, roi des fées, intervient avec son génie Puck pour jouer des tours aux amants et aux artisans.

  5. Traductions multiples. Éditions du théâtre de William Shakespeare.

  6. Admirable exploit, héroïque entreprise, — d’évoquer les larmes des yeux d’une pauvre fille — avec vos dérisions ! Des gens de noble race — ne voudraient pas offenser ainsi une vierge et mettre à bout — la patience d’une pauvre âme : le tout pour s’amuser !

  7. 28 août 2018 · Le Songe d’une nuit d’été (vers 1595-1596) est dans lœuvre du dramaturge anglais William Shakespeare (1564-1616) tout à fait unique. Alors que son travail se base généralement sur la réécriture, cette pièce naît de l'imagination de Shakespeare.