Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. N° UTILES. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur.

    • home CARTE

      home CARTE - Infotrafic - Suivez l'état du trafic routier en...

    • history INCIDENTS

      history INCIDENTS - Infotrafic - Suivez l'état du trafic...

    • phone N° UTILES

      phone N° UTILES - Infotrafic - Suivez l'état du trafic...

    • Mentions Légales

      Information routière en temps réel. III. Informations sur...

    • Restrictions

      Restrictions - Infotrafic - Suivez l'état du trafic routier...

    • Obstacles

      Information routière en temps réel

  2. Trafic désigne l'ensemble des transports ou des circulations sur une voie ou un territoire. Le dictionnaire Larousse donne la définition, les homonymes, les difficultés et les synonymes du mot trafic.

  3. 29 avr. 2024 · Trafic - Nom commun. Échange ou vente de biens et services. [Il] n'est peut-être pas moins dévoyé que le fils du notaire, à Rouen, qui comparaît devant les Assises pour un vol d'auto, une affaire de carambouillage ou un trafic de stupéfiants. — Paul Nizan, La Conspiration.

  4. Par région et par route. Pour connaître l’information relative à une route locale, voir l’encadré « Par région ». Choisissez la région ou la route où vous prévoyez circuler et renseignez-vous sur les conditions routières, les fermetures, les travaux, et plus encore.

  5. Définition de trafic nom masculin. péjoratif Commerce plus ou moins clandestin, immoral ou illicite. Trafic d'esclaves ( traite ). Faire du trafic d'armes, de drogue. Trafic d'influence : fait de recevoir des présents pour faire obtenir de l'autorité publique un avantage quelconque. corruption ; pot-de-vin.

  6. 18 oct. 2021 · Règle : on écrira toujours « trafic » avec un seul « f ». La forme « traffic » avec deux « f » est un anglicisme ! On retrouve cependant des anciennes occurrences avec deux « f ». En effet, le mot « trafic » vient de l'italien traffico, déverbal de trafficare (« trafiquer »).

  7. 19 déc. 2023 · Dans la chronique Oeil sur les trafics, l'ancien policier à la Sûreté du Québec et collaborateur fréquent à Point du jour, François Doré, démystifie certains des pans les plus lucratifs ...

  1. Des personnes ont également recherché