Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Dans la nuit du 2 juillet 1950, le Pavillon d'Or, temple bouddhiste de Kyoto, datant du quatorzième siècle, est incendié. le Japon, alors très affaibli par la guerre, est en état de sidération face aux ruines de ce lieu sacré.

    • Critiques

      Je m'arrête là sur la présentation de ce livre dont tout le...

    • Citations

      Un homme racisé aura tendance à être pris pour le...

    • Listes avec CE livre

      Listes sur Le Pavillon d'or de Yukio Mishima Livres emportés...

  2. Le Pavillon d'or (金閣寺, Kinkaku-ji) est un roman de l'auteur japonais Yukio Mishima publié en 1956. Le roman est traduit en français par Marc Mécréant et paraît aux éditions Gallimard en 1961 [1].

  3. Le temple du Pavillon d'or, ou Kinkaku-ji, est situé dans le sud de l'arrondissement Kita de la ville de Kyoto (préfecture de Kyoto), sur l'île de Honshū, à environ 370 km, à vol d'oiseau, au sud-ouest de Tokyo, capitale du Japon [2].

  4. 6 févr. 1975 · Le Pavillon d'Or. Mizoguchi, fils d'un prêtre bouddhiste, vit à Shiraku. L'idée, inculquée par son père, que le Pavillon d'or est le paroxysme de la beauté, devient une fixation.

  5. Découvrez l'histoire, l'architecture et les jardins du Kinkaku-ji, le temple bouddhiste recouvert d'or au cœur de Kyoto. Apprenez comment y accéder, quand le visiter et combien coûte le billet.

  6. À l'ombre des collines de Kyoto se loge un bijou de l'ancienne capitale : le temple Rokuon-ji, connu sous le nom de Kinkaku-Jji, le pavillon d'or. Partez à la découverte de cette bâtisse éblouissante et de ses secrets, avec Vivre le Japon.

  7. Mais la soudaine et commune fragilité qui l'unit au Pavillon d'Or, alors que retentit au loin le bruit des bombes, scelle son destin au temple sacré. La quête de cette ultime communion, en commettant l'irréparable, constitue sa secrète destinée.