Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 6 sept. 2007 · Barcelone s'achemine vers le vingtième siècle, Edouardo Mendoza nous la peint en pleine mutation, à la fois remplie de pourriture et de joyaux. Ce qui entoure Onofre Bouvila à son arrivée ressemble à une ville moyenâgeuse, rongée par la misère, la récession ; le couvercle d'une marmite qui va déborder.

    • Critiques

      Elle recueille une femme muette de la ville, blessée et...

    • Citations

      La passion n'est pas l'amour. Elle y ressemble, mais de...

  2. La Ville des prodiges (titre original La ciudad de los prodigios) est un roman de l'écrivain espagnol Eduardo Mendoza publié en 1986. Il décrit la rapide évolution de la ville de Barcelone entre l'exposition universelle de 1888 et celle de 1929.

  3. Après Le Mystère de la crypte ensorcelée, Le Labyrinthe aux olives, La Vérité sur l'affaire Savolta, voici La Ville des prodiges, déjà traduit en quinze langues, élu « Meilleur livre de lannée » en 1989 par le magazine Lire.

  4. Le petit paysan et la cité balbutiante grandissent ensemble: d'émerveillements en audaces, de prodiges en scandales, la ville lui offre sa splendeur et ses dangers. Le cœur de Barcelone s'emballe et emporte dans sa frénésie le siècle et les hommes...

  5. Livre de Eduardo Mendoza · septembre 2007 (France) Genre : Roman. Traducteur : Olivier Rolin. Toutes les informations. Barcelone, 1888 : sur le chantier de l’Exposition universelle débarque un petit paysan effaré qui gagne misérablement sa vie en distribuant de la propagande anarchiste.

  6. La Ville des prodiges grandit sous les yeux du lecteur au rythme de ce roman picaresque peuplé de ruffians, de trafiquants d'armes, de savants fous et autres personnages carnavalesques qui portent Barcelone au rang de mythe.

  7. Onofre Bouvila entre dans Barcelone où se prépare l’Exposition universelle de 1888. Le petit paysan et la cité balbutiante grandissent ensemble : d’émerveillements en audaces, de prodiges en scandales, la ville lui offre sa splendeur et ses dangers.