Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Voleurs d’enfance est un film documentaire réalisé par Paul Arcand, journaliste et animateur de radio québécois, en 2005. Synopsis. Film choc au style pamphlétaire, le documentaire brosse un portrait critique de la protection de la jeunesse au Québec.

  2. 7 oct. 2005 · Les voleurs d'enfance. Version originale en français. v.o.f.s.-t.a. : Les voleurs d'enfance. Durée : 1h30 Documentaire Québec 2005. Le film, qui s'attaque au problème des enfants maltraités, présente des entrevues avec des victimes et des abuseurs.

  3. 18 oct. 2022 · Dix-sept ans après son film documentaire Les voleurs denfance, qui brossait un portrait critique de la protection de la jeunesse au Québec, le journaliste et animateur de radio Paul Arcand s ...

  4. Les voleurs d'enfance est un documentaire qui choc et qui nous ouvre les yeux sur une problématique qui est trop longtemps passée sous silence. Le film, qui s'attaque au problème des enfants maltraités, présente des entrevues avec des victimes et des abuseurs.

  5. Les voleurs d'enfance. Il n'y a pas de téléthon sur la maltraitance des enfants. Pourtant, chaque année, 25 000 signalements sont retenus par la DPJ. Des enfants battus, des enfants abusés sexuellement, des enfants négligés, des enfants abandonnés. 40% des bébés qui meurent au Québec décèdent à cause de la violence de leurs parents.

  6. Les voleurs d'enfance, ce sont les parents (ou leurs substituts) qui maltraitent et violent leurs fils et leurs filles, mais aussi parfois les adultes qui prennent les décisions politiques et administrent les services de protection de la jeunesse.

  7. 7 oct. 2005 · Les voleurs d'enfance: Directed by Paul Arcand. With Paul Arcand, Dan Bigras, René Lévesque, Pauline Marois. Every year in Quebec, 25,000 reports of children being beaten, sexually abused or abandoned are retained by the Directorate of Youth Protection.