Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Geneviève est, sans conteste, un prénom typiquement français que sainte Geneviève, protectrice de Paris, a rendu célèbre. Geneviève était certes considéré comme un prénom chargé d'histoire et hautement symbolique, mais il n'en est pas devenu populaire tout de suite cependant.

  2. Geneviève est un prénom français féminin d'origine germanique. Sainte Geneviève issue d'une famille gallo-franque, salvatrice de Paris au V e siècle l'a rendu populaire. La forme latine est Genovefa.

  3. Sainte Geneviève est la patronne de la ville de Paris. Née en 422 à Nanterre, Geneviève est d'abord religieuse recluse. Elle rassure, nourrit et sauve, par ses conseils judicieux, la population de Paris lors de l'invasion des Huns, en 451, puis de celle des Francs.

  4. 16 déc. 2023 · Au fil des siècles, le prénom Geneviève s’est répandu dans toute la France et a été porté par de nombreuses femmes célèbres, telles que Geneviève de Brabant, héroïne de la légende médiévale, ou encore Geneviève de Gaulle-Anthonioz, résistante française et nièce du général de Gaulle.

  5. Signification et étymologie du prénom Geneviève. Geneviève est d'origine celte. Ce prénom provient de « geno » et veut dire « claire, douce ». On trouve, parmi les prénoms dérivés de Geneviève, Genovefa. En outre, leur fête a lieu le 3 janvier.

  6. Le prénom Geneviève est un prénom féminin d'origine française signifiant "femme de tribu". Geneviève est dérivée du prénom médiéval germanique Genovefa, ou Kenowefa, qui se compose des éléments kuni, signifiant «parent», et wefa, signifiant «femme».

  7. Le prénom Geneviève, d'une élégance intemporelle, possède une origine germanique remontant au Moyen Âge. Il est formé de deux éléments : "kuni", signifiant "famille" ou "clan", et "wefa", signifiant "femme" ou "épouse".

  1. Des personnes ont également recherché