Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Quatre filles du docteur March (titre original : Little Women) est un roman de l’autrice américaine Louisa May Alcott, publié dans un premier temps en deux volumes. Le premier parut en 1868 et le second en 1869. À sa sortie, le premier volume connut un franc succès, autant dans la presse qu'auprès du public, tant et si ...

  2. 20 juin 1997 · Louisa May Alcott nous plonge dans un épisode tragique qui a marqué l'histoire des États-Unis : la Guerre de Sécession. Alors rassurez vous ici, pas de scène de combat car l'auteure nous invite a entrer dans le foyer de Madame March (dont le mari est parti a la guerre) et de ses quatre filles très attachantes.

  3. 12 déc. 2023 · Quatre soeurs, Meg, Jo, Beth et Amy, ainsi que leur mère affectueusement appelée Marmee, attendent le retour de leur père, un pasteur en mission sur le front.

  4. 7 déc. 2021 · Après la publication, en 1868, du roman Les Quatre filles du docteur March, Louisa May Alcott se voit affublée du surnom « l’amie des enfants », qui deviendra le titre de sa première biographie écrite en 1888.

  5. Dans les années 1860, une écrivaine déterminée se replonge dans le souvenir du bon temps passé avec ses trois sœurs et son grand ami. Voir les bandes-annonces et en savoir plus.

  6. Paru en 1868-1869, Les quatre filles du docteur March, ou Little women dans la version originale, raconte l’histoire de quatre sœurs adolescentes : la romantique Meg, l’impétueuse Jo, la discrète Beth et la capricieuse Amy.

  7. Comme les jeunes lecteurs aiment à se représenter, même au physique, les personnes dont on parle, nous allons leur donner un aperçu des quatre jeunes filles, qui, pendant que la neige tourbillonnait au dehors et présageait une nuit glaciale, tricotaient activement à la lueur incertaine du feu.