Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 11 janv. 2024 · A la veille de la Première Guerre mondiale, un jeune officier pauvre, en garnison dans une petite ville autrichienne, est pris de pitié pour une jeune infirme riche. De cette pitié dangereuse découlera l'amour fou que porte Edith de Kekesfalva au lieutenant Anton Hofmiller.

  2. La Pitié dangereuse ( Ungeduld des Herzens) est un roman achevé de Stefan Zweig, paru en 1939 . Histoire. Exilé en Angleterre, Zweig écrit ce roman avant la Seconde Guerre mondiale, en observant avec désespoir les forces destructrices qui ont mené à celle de 14-18 revenir sous la forme du nazisme.

  3. 21 janv. 2015 · La pitié dangereuse (Ungeduld des herzens), publié en 1939, est le seul roman achevé de l’écrivain autrichien plus connu pour ses nouvelles et ses biographies. Il traite d’un thème bien particulier, celui de la pitié, à travers le récit d’un personnage innocent qui va être entraîné malgré lui à commettre des erreurs, en ...

  4. Commencé en 1936, terminé en 1938, publié en 1939 aux éditions Bermann-Fischer exilées à Stockholm et bientôt traduit en anglais, La Pitié dangereuse de Stefan Zweig (1881-1942) connut immédiatement un grand succès en Angleterre et aux États-Unis. Ce récit psychologique a la forme d'une...

  5. A la veille de la Première Guerre mondiale, un jeune officier pauvre, en garnison dans une petite ville autrichienne, est pris de pitié pour une jeune infirme riche. De cette pitié dangereuse découlera l'amour fou que porte Edith de Kekesfalva au lieutenant Anton Hofmiller.

  6. Le parallèle établi par le romancier entre l'infirmité d'Édith et la judéité honteuse de son père en dit long sur les blessures infligées à Stefan Zweig par l'antisémitisme. Depuis le début des années 1930, l'écrivain affichait son incapacité à comprendre la raison des persécutions raciales.

  7. La Pitié dangereuse est l'unique roman de Zweig. C'est l'histoire d'un jeune officier de cavalerie ému par la paralysie d'une jeune femme. Par pitié, il multiplie ses visites, alors qu'Edith a de plus en plus de mal à cacher l'amour que lui inspire le beau soldat.