Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’ aurore (n.f.) est la lumière qui paraît au ciel avant que le Soleil éclaire l’hémisphère, et lorsqu’il est arrivé à 18 degrés au-dessous de l’horizon. L’aurore suit l’aube et précède donc immédiatement le lever du Soleil, où l’horizon présente des lueurs brillantes et rosées.

  2. phénomène lumineux atmosphérique, essentiellement visible à haute latitude nord (aurore boréale) ou sud (aurore australe), quand des particules électrisées sont précipitées dans la haute atmosphère.

  3. Aurore Gagnon (31 mai 1909 – 12 février 1920) fut victime de maltraitance de la part de sa belle-mère, Marie-Anne Houde, et de son père, Télesphore Gagnon (1883-1961), dans un village situé dans le Centre-du-Québec.

  4. Détestée par sa nouvelle belle-mère qui lui impose mille sévices, ignorée par son père, Aurore l'enfant martyre mourra jeune. Un procès scellera la culpabilité de la marâtre et du père, Télesphore.

  5. Une aurore boréale est un magnifique phénomène lumineux coloré qui se produit régulièrement dans le ciel nocturne de l'hémisphère Nord. Dans l'hémisphère Sud, un phénomène semblable se produit : on parle alors d'aurore australe.

  6. Aurore boréale, polaire ou australe : arc lumineux (jet d'électrons solaires) qui apparaît dans les régions polaires de l'atmosphère.

  7. aurores. \o.ʁɔʁ\. ou \ɔ.ʁɔʁ\. L’ aurore à Long Island Sound. (1) aurore \o.ʁɔʁ\ ou \ɔ.ʁɔʁ\ féminin. Lueur brillante et rosée qui paraît dans le ciel avant que le soleil soit sur l’ horizon . Ainsi, d’aurore radieuse en crépuscule mélancolique, la petite Yasmina avait vu s’écouler encore un printemps, très semblable ...

  1. Des personnes ont également recherché