Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Héraclès (en grec ancien Ἡρακλῆς / Héraklès), né vers 327 av. J.-C., mort en 309, est un fils d'Alexandre le Grand et de Barsine, fille du satrape perse Artabaze. Il est assassiné sur ordre de Polyperchon .

  2. Les rois de Macédoine, issus principalement des dynasties argéade et antigonide, ont régné sur la Macédoine antique du VIIIe siècle av. J.-C. à 168 av. J.-C.

  3. Heraclea Lyncestis ou Herakleia Lynkestis (grec moderne : Ἡράκλεια Λυγκηστίς ou Ἡράκλεια Λύγκου) était une cité macédonienne située au nord-ouest de l'ancien royaume de Macédoine.

  4. 8 nov. 2019 · Dans l'une des nombreuses versions des mythes liés à ces femmes guerrières qui vivaient en marge du monde grec, les tribus s'allièrent bel et bien lors de la légendaire guerre attique, pour tenter de récupérer Antiope après son enlèvement par le roi Thésée, le héros qui fonda Athènes.

  5. Les ruines de la cité antique d’Heraclea Lyncestis sont d’une très grande importance culturelle pour les Balkans. Le site archéologique situé au sud de la ville de Bitola témoigne du style de vie des habitants qui vivaient ici lors des périodes hellénistique et romaine.

  6. Les Macédoniens ont pour éponyme Macédôn, fils mythique de Zeus ; ils vouent un grand culte à ce dernier, honoré à Dion et à Aigai. Héraclès, ancêtre présumé de leurs rois, est considéré comme le patron des activités cynégétiques (de chasse avec des chiens).

  7. Découvrez gratuitement l'arbre généalogique de Héraclès De Macédoine pour tout savoir sur ses origines et son histoire familiale.